forum de la route du Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

mes dernieres lectures

+3
Admin Storann
yoko
Emilie8499
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mes dernieres lectures Empty mes dernieres lectures

Message par Emilie8499 Mer 20 Aoû - 13:16

bonjour a toutes et plus particulierement a celles qui adorent lire ....comme moi .
Je viens de finir le  troisieme tome de "Muchachas" de Katherine Pancol ....on en a deja parle ...le premier tome etait une introduction de toutes les femmes apparaissant dans l'histoire...il m'avait laisse sur ma faim ! 
Le deuxieme tome ...developpait les histoires de chacune ...mais etait un peu décevant,
Le troisieme est la fin de chaque  " muchacha".   et ...même si la conclusion est previsible  ....cela m'a plu ! 
C'est agréable a lire sans être exceptionnel !
J'ai lu aussi le dernier Janine Boissard ....pas mal mais un peu répétitif comme les histoires de Musso ou  Levy .
Les romans de ces ecrivains sont helas ...sans surprise. Ils sont fidèles a leur façon d'ecrire. Cela reste plaisant ....sans plus. 
J'ai lafâcheuse      habitude de lire a la suite les uns des autres plusieurs romans du même auteur ...je sais ...c'est ainsi que l'on se lasse finalement...... 
j'ai une question pour les lectrices assidues ....Avez vous deja postule pour etre jury de livre.
La premiere.be recherche des candidats pour faire partie du Jury du PRIX PREMIERE 2015 . cela me tenterait bien .....Q u.en pensez vous ? 
bonne apres midi a toutes. Je vais commencer mon bénévolat a la ludothèque de ma commune. Avez vous uneexpérience  dans ce type d'activité  ?
Emilie8499
Emilie8499


http://emilie.mambour@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par yoko Mer 20 Aoû - 15:44

Hello Emilie et toutes! Non,aucune expérience..je dois t'avouer que je lis de moins en moins..le plus drôle,c'est que je ne retiens pas grand chose après mes lectures et cela m'énerve au plus haut point!Je n'arrive plus à me"concentrer!"Je dis toujours:"mon cerveau"ne retient que ce qu'il veut,lol..Je te souhaite de passer de bons moments dans ton activité!:-)
yoko
yoko


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Mer 20 Aoû - 16:26

Je suis une lectrice très assidue et assez éclectique, mais je préfère de très très loin les auteurs anglo-saxons. Depuis peu, j'ai commencé la lecture d'auteurs scandinaves, seul bémol : les noms des protagonistes et des lieux ! Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais j'ai tendance à toujours vouloir "déchiffrer" le nom complet et cela finit par m'énerver.

J'ai pendant longtemps été "critique" (sur internet) pour le Livre de Poche, c'est assez agréable mais finit par prendre beaucoup de temps. Mais je n'ai jamais été membre d'un jury.
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Mer 20 Aoû - 16:33

Mes dernières lectures : 3 romans de Donato Carrisi : le chuchoteur, le tribunal des âmes et l'écorchée (que je n'ai pas encore terminé). Avant cela les 2 deniers Stephen King : 22-11-63 (que je recommande vivement !) et dr Sleep. 
Prochain à lire : conversations intimes de Winston et Clémentine Churchill...
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par tagette Mer 20 Aoû - 16:35

Je lis depuis que je sais lire  Surprised . J'aime beaucoup ce loisir. A l'école, j'adore lire des histoires aux enfants. Je leur pose des questions qui me viennent spontanément à l'esprit, j'y mets de l'expression en changeant ma voix, en bruitant bref... j'adore cela et eux aussi d'ailleurs. Plus tard, cela me plairait de rejoindre bénévolement une association qui lit des histoires aux enfants (Saperlipapotte, par ex.). Pour ma part, j'aime surtout les romans dits "de terroir" où l'on parle de métiers anciens dans telle ou telle région, mais aussi les biographies. De bons romans policiers me parlent aussi. J'emmène ausi l'aînée de mes petites-filles (4 ans bientôt)aux activités de la biblio pour lui donner le goût de la lecture. On n'est jamais seul avec un bon livre  study Bon amusement à vous aussi avec votre nouvelle activité, Emilie
 mes dernieres lectures 577387302


Dernière édition par tagette le Mer 20 Aoû - 19:11, édité 2 fois
tagette
tagette


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par tagette Mer 20 Aoû - 16:44

Par contre, je n'aime ni Pancol, ni Levy, Musso et Nothomb. Je trouve que ce sont des auteurs dont les romans lassent vite. Avec les romans de terroir aucun risque. A chaque roman du même auteur, on se retrouve plongés dans une belle découverte d'un métier, d'une histoire ...
tagette
tagette


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Mer 20 Aoû - 17:26

Tagette, je n'en ai jamais lu, je vais tenter l'expérience !
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par tagette Mer 20 Aoû - 19:36

Pour l'instant, je lis "le destin des Renardias". Le roman se déroule fin XIX dans le milieu des artisans tanneurs auvergnats, après avoir lu "Jeanne, la brodeuse au fil d'or" qui m'avait bien plu. J"épuise tous les livres de cet auteur. Je vais voir sur le web quels sont les romans parus et je les demande au bibliothécaire. Suis super bien "servie" car il me les réserve dans toutes les biblios de l'entité d'Oupeye avant de passer à la toute grande des Chiroux. A la fin, je réussis à les lire pratiquement tous. Le problème, c'est qu'ils m'arrivent souvent tous en même temps   cheers Tout cela pour 7 €/an. J'aime lire des livres déjà lus par d'autres. C'est bizarre, je n'aime pas acheter de nouveaux bouquins que je n'apprécierais pas mes dernieres lectures 1468169158
tagette
tagette


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Mer 20 Aoû - 20:01

Je n'ai pas ce problème-là, je ne lis plus que sur ereader : c'est gratuit, et je trouve absolument tout ce qui me plaît. Que ce soient des romans ou des documents, neufs ou plus anciens, en français ou en anglais, le choix est innombrable. 

Pour l'instant, j'ai 165 livres sur l'ereader, et plus de 2000 qui attendent sur mon pc, pas moyen de tomber à court  Wink
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par yoko Mer 20 Aoû - 22:36

Very Happy  Very Happy mes dernieres lectures Images?q=tbn:ANd9GcTH7bKmAZUC6-0L1ol2JC1FKiYa9ZYHY9XO7g0dl217B69G1Na-
yoko
yoko


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Jeu 21 Aoû - 0:22

Tagette, si tu as l'occasion, je te conseille "latelier de Marie-Claire" de Marguerite Audoux !

"C'est une histoire touchante que celle de Marguerite Audoux, la couturière devenue écrivain à succès alors que ses yeux ne lui permettaient plus de gagner sa vie, remportant le prix Femina en 1910, soutenue par Octave Mirbeau. Marie-Claire une histoire d'autant plus touchante que c'est son histoire qu'elle raconte avec finesse et délicatesse. Pas de pathos sous sa plume, mais le récit tout en nuance de l'apprentissage de la vie d'une toute petite fille qui va de déracinement en déracinement et parvient malgré tout à tracer sa voie dans le monde. Autour de Marie-Claire, c'est tout le monde paysan, puis celui des ateliers de couture parisiens qui se déploie, peuplé de personnages attachants ou détestables, animé de mille et une petites histoires sans importance qui donnent corps et intérêt au récit. Avec en filigrane, la condition féminine de la fin du 19e siècle et du début du 20e siècle qui se dessine, sa dureté, ses injustices, mais aussi la solidarité qui transcende les générations comme les coups durs.
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par tagette Jeu 21 Aoû - 7:02

Je note, merci. Zhom et fils ont aussi une liseuse. Je préfère rester au bon vieux papier !  Smile
tagette
tagette


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Emilie8499 Jeu 21 Aoû - 7:58

bonjour et merci pour vos réactions et infos. Je prends note. 
J'essayerais bien l'E-Book ....ou trouve t-on des gratuits en français ?  
Je croyais que c'était payant. J'aime beaucoup tenir un livre en mains et je suis une très bonne utilisatrice de ma bibliothèque communale qui satisfait toutes mes envies ! Bonne journée !
Emilie8499
Emilie8499


http://emilie.mambour@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Emilie8499 Jeu 21 Aoû - 8:43

Rebonjour. j'ai essaye en vain d'ajouter une photo  a mon texte précédent .... j'ai donc mis en avatar la photo d'une dame en robe de livres exposée a l'entrée  de ma bibliothèque....jolie réalisation   n'est ce pas ?
Emilie8499
Emilie8499


http://emilie.mambour@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Jeu 21 Aoû - 11:28

Emilie, il y a des sites qui proposent des livres et magazines gratuits, mais il faut avoir une invitation. Sinon, Amazon en vend, ainsi que "meslivresnumériques" et bientôt nous devrions avoir en Belgique le "Spotify" des livres : pour 10 € par mois, téléchargement illimité !
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Elvire1733 Jeu 21 Aoû - 14:46

Bonjour! Les livres, j'adore! J'étais professeur de français jusqu'il y a quatre ans et je suis bibliothécaire au village depuis 30 ans.
J'ai récemment découvert Victoria Hislop et je vous la recommande!
L'île des oubliés, Le fil des souvenirs et Une dernière danse sont ses trois romans. En passant par la vie d'une famille, elle nous décrit une portion d'histoire d'un pays (l'île de Grèce où on isolait les lépreux, l'histoire de Thessalonique après la 1ère guerre et Grenade).
J'aime vraiment beaucoup!

Elvire1733


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par tagette Jeu 21 Aoû - 16:55

Si c'est une saga familiale, cela m'intéresse  Very Happy je note également. Merci, Elvire.
tagette
tagette


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par tagette Jeu 21 Aoû - 17:14

Pour celles qui aiment les thrillers, j'ai bien aimé "Derrière la  haine" de Barbara Abel. Cette jeune auteure belge a écrit une suite à ce dernier "Aprés la fin", pas encore lu.
tagette
tagette


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Jeu 21 Aoû - 18:04

Pour l'instant, ma préférence va à Jeffery Deaver, Donato Carrisi (déjà cité), Guillermo del Toro et pour une soirée détente sans prétention, Peter James (policiers faciles à lire)
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Emilie8499 Jeu 21 Aoû - 19:06

Merci a toutes pour vos suggestions. je prends note de tout ! J'ai déjà lu certains des auteurs évoques. bonne soirée !
Emilie8499
Emilie8499


http://emilie.mambour@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Jeu 21 Aoû - 19:07

Bonne lecture, Emilie  study
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Emilie8499 Jeu 21 Aoû - 19:17

Merci ...Lire est mon premier hobby et je serais très malheureuse si cela ne m'était plus    possible.
Emilie8499
Emilie8499


http://emilie.mambour@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Admin Storann Jeu 21 Aoû - 20:32

Comme moi, Emilie ... j'ai toujours un livre dans mon sac  Wink
Admin Storann
Admin Storann
Admin


https://laroutedusoleil.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Colombe Jeu 21 Aoû - 21:37

Tu as lancé un beau débat, Emilie.
J'adore lire aussi, je lis chaque jour.
C'est une bonne idée, d'être membre d'un jury de lecteurs. Ca m'intéresse aussi. Si tu as des infos... Comme Storann, j'aime les thrillers "nordiques", notamment ceux de Johan Theorin. Mais effectivement, les noms des lieux ou des personnages sont un peu rebutants.
Pour le moment, comme je vous l'ai déjà dit, je lis le 1er tome de "Rayon de Miel". Ce n'est pas de la grande littérature mais c'est distrayant.
J'ai aimé Katherine Pancol que j'ai découverte grâce à notre amie Christ. J'aime aussi Didier  Van Callewart (pas sûre de l'orthographe)
Dans un style beaucoup plus classique, j'ai aimé André Gide, Guy de Maupassant ... Parfois je me dis que je devrais revisiter mes classiques.
Je vais rarement à la bibliothèque, j'achète mes livres. Mais j'accumule, je manque cruellement de place...Hou c'est un sujet sur lequel il y a beaucoup à dire :-)
Colombe
Colombe


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par yoko Jeu 21 Aoû - 21:52

*Rayon de miel II*,c'est une"chipie,marrante..celle-là!(L'auteure,Monique Quittelier) :-)"Les annales d'une belle emmerdeuse".Bon ok,c'est pas...mais,je rigole :-)
yoko
yoko


Revenir en haut Aller en bas

mes dernieres lectures Empty Re: mes dernieres lectures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum